Joseph AZAR

Je fais le choix
de créer tous les jours.
Vers la meilleure version de moi-même.

Creative Coder

Créer tous les jours pendant 365 jours

Je suis tombé sur une interview d’Anton Newcombe du Brian JoneStown Massacre, que j’adore de par son auto-discipline créative.
Tiens je la met au bon endroit ici :

« …Maintenant c’est à toi de bouger, Si tu développes une compétence, même 25min par jour, tu vas très rapidement voir la progression… »

En juillet 2019 ma curiosité m’a amené vers une vidéo postée sur Twitter, où l‘on voit un bout de code avec une musique d’ambiance par-dessus, comme si le code était une œuvre artistique. Il y avait un côté romantique dans la chose, et pourtant le code dans un éditeur est clairement à l’opposé du romantisme.
J’ai trouvé ça intriguant, l’auteur du Twit’ est InternetVin

InternetVin à créé une application sur Slack qui permet d’expérimenter, de voir ce qu’il se passe si l’on décide de se mettre à une nouvelle discipline ou d’en améliorer une, pendant 365 jours consécutifs. L’idée est d’en poster une même si elle est de qualité médiocre, même 10 minutes / jours suffisent. Mais le challenge est de ne jamais manquer un jour.

J’avais clairement besoin de ce type de challenge, mais pas de le faire tout seul dans mon coin. Pouvoir partager mes découvertes, mes doutes, mes victoires avec d’autres, et aussi d’avoir du FeedBack !

https://internetvin.com/futureland-alpha/

On peut voir mon parcours depuis le début du challenge sur mon profil Futureland

Ici jour 63, que j’aime vraiment bien, avec les illustrations de Katie Scott :
http://lab.par-azar.com/063/

Je partage mes expériences sur ma chaîne youtube